www.guildesow.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.guildesow.fr

Ce forum n'est plus utilisé. Merci de vous rendre sur www.guildesow.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Fikklip

Fikklip


Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33
Localisation : Roanne, Loire (42)

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:05

The Stars of Wow


Hiérarchie :

<The Stars of Wow> est fondée autour d'une hiérarchie simple et efficace : Le Chef de guilde et ses membres.

Contrairement à certaines guildes, le Chef de guilde n'a pas les pleins pouvoirs. Ici, les membres prennent pleinement part aux décisions importantes de la guilde.
De ce fait, nous partons du principe que nos membres sont responsables, réfléchis et matures.
Toutefois, les décisions finales seront prises par le Chef de guilde après concertation avec les membres.



État d'esprit :

WoW est un jeu multijoueur. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.
Nous sommes basés sur un système autonome car l'entraide intra-guilde est un principe fondamental de <The Stars of Wow>. De ce fait, rien n'est vendu entre les membres de la guilde. Si un membre nécessite certains items, les autres membres doivent être prêts à l'aider pour les obtenir.
Enfin, n'oubliez pas que nous sommes réunis pour nous amuser et il est important de garder à l'esprit cet aspect ludique.



Règles et Exigences :

1. Les instances
     Nous n'obligeons aucune participation à des instances en journée. En revanche, le Mercredi et Jeudi soir sont organisés par le Roster des raids dans le but d'avancer et d'atteindre de nouveaux objectifs. Les membres connectés peuvent être invités à intégrer le raid en fonction des besoins du Roster.
     Les horaires d'instance sont fixés de 21h00-15 (heure désirée du pull dans les meilleurs délais) jusqu'à 23h30. Il est donc fortement conseillé d'être présent devant ou dans l'instance à partir de 21h.

    Et il y aussi du mouvement le week-end bien évidement, ces raids sont moins contraignant que ceux du Mercredi et Jeudi qui sont réservés à tout les membres de la Guilde. Ces raids du week-end sont aussi beaucoup plus détendu.

2. Le forum
     Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (évènements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés. Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...
     Le forum est également un lieu de communication et de lecture avec des personnes extérieures et entre membres, tout débordement pourra entrainer un ban des personnes impliquées pour une période déterminée en fonction des faits.

3. Addons
     Nous obligeons chaque membre à disposer des addons Bigwigs ou DeadlyBossMods mis à jour à la dernière version, Weak Aura ou TellMeWhen sont fortement conseillés (demandez des conseils si il le faut pour l'utilisation d'un addon ou pour sa configuration).



Banque :

La guilde possède une banque contenant plusieurs onglets. Cette banque nous permet de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres.
De plus, certains items sont mis à l'hôtel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision du chef de guilde.
L'accès aux différents onglets et le fait de pouvoir en retirer des objets de toutes sortes sont conditionnés par votre grade au sein de la guilde.



Comportement :

Privilégiez un comportement calme et poli sur le canal "Guilde" ainsi que sur Mumble et encore plus en soirée Raid.

Hors de la guilde, les gens feront toujours l'amalgame entre vous et votre tag, il vous sera donc demandé de le représenter au mieux.

Dans le cas d'une absence prolongée, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais de la partie "Absences" du forum. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est nécessaire de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.
Des avertissements rentreront en compte pour toute décision interne à la guilde (prêt d'argent,attribution d'objets épiques, participation aux raids) en cas de manquement régulier à cette règle.

Accepter la critique, souvent celle-ci ne sera pas là pour vous descendre, mais pour vous aider à vous améliorer.
Être prêt à progresser, ne pas arriver en conquérant, on a tous toujours des choses à apprendre.



Litiges :

En cas de litige dans la guilde, seul le chef de guilde est en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à le contacter afin de régler le problème à l'amiable (si possible).
Les "disputes" ouvertes sont interdites pendant les heures de raid et surtout pendant les pulls, tout cela se règle après le raid lors d'une discussion posée (réagir à chaud à une remarque de la part du raid lead ou d'un membre n'apporte en général rien de bon).


Charte de Guilde Type
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.guildesow.fr :: Présentation de la guilde :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: